Dernières répétitions en ce moment-même. Premières officielles (et un peu particulières) les 26 & 27 avril 2021 à l’occasion du festival Musique et Mémoire !

Le Rossignol et l’Empereur de Chine, adapté du malicieux conte d’Andersen, entre effectivement dans sa dernière ligne droite pour un envol prévu en fin de mois, mais en comité restreint. Une fois n’est pas coutume, cette grande première, à défaut de pouvoir être jouée en public, sera filmée en intégralité. Cette captation sera notamment diffusée aux classes qui devaient assister aux représentations.

Cette co-production associant l’ensemble de la Rêveuse et la compagnie Jeux de Vilains mélange théâtre d’ombres, musique baroque et création contemporaine sur instruments anciens. Une occasion rare d’apprécier les flageolets d’oiseaux, théorbe, pardessus de viole et, tant qu’on le peut encore, le véritable chant du rossignol.

D’autres représentations sont prévues sur toute la saison prochaine, et d’ici là on espère que les prochaines qui auront lieu le 1er juin à Avoine se joueront devant un public en chair et en os !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *