ambassade indonésie ateliers gamelan

Du 25 novembre au 4 décembre, Arnaud Halet dirigeait des ateliers de découverte du gamelan à l’école de Mont-Près-Chambord, pour le plus grand plaisir des enfants et des enseignants ! Toutes les classes ont pu participer pendant plusieurs heures pour découvrir le fonctionnement de cet étrange instrument-orchestre venu de l’île de Java. C’est la deuxième fois que le gamelan s’installait à Mont-Près-Chambord, après une venue en 2015 pour des ateliers en parallèle du Mahâbhârata programmé à Cheverny par la Halles aux Grains de Blois.

Cécile est également venu jouer deux représentations du spectacle “Les Aventures de Pak Okli” devant l’ensemble des élèves !

Cette opération était financée par l’ambassade d’Indonésie à Paris, et à cette occasion nous avons eu le plaisir de recevoir une délégation de l’ambassade le jeudi 3 décembre. M. Warsito, attaché à la culture et à l’éducation auprès de M. l’ambassadeur, est venu nous rendre visite à la Grange du Pierron pour découvrir les locaux de la compagnie, puis nous nous sommes rendus à Mont-Près-Chambord où nous avons été reçus par la directrice Mme Anne-Marie Gaudin ainsi que par des élus de la municipalité et de la communauté de communes.

Nous remercions l’ambassade pour leur soutien et espérons que de nouvelles collaborations pourront voir le jour !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *