Située au 35 rue du bourg à Lailly-en-Val, La Grange du Pierron nous sert de lieu de travail pour la création de nos spectacles, mais également de lieu de stage tout au long de l’année. Ce lieu accueille aussi des résidence d’artistes et offre une scène de travail avant de jouer devant un public en privé ou sur la scène du Café 2 la Mairie !

À la Grange

  • Des résidences ouvertes aux artistes et qui aboutissent à des représentations privées à la Grange du Pierron : nous aidons les compagnies souhaitant travailler leurs créations et les présenter à un premier public en mettant à leur disposition ce lieu. Vous pouvez donc venir confronter votre travail à des membres de la SCIC et des habitants de Lailly. Nous travaillons à pérenniser ces capacités d’accueils et qui existent depuis 12 ans.
  • Des résidences financées par l'(H)amac et qui aboutissent à des représentations au Café 2 la Mairie.

Les compagnies et artistes venus en résidence récemment : la Cie Théâtre Exobus, Fabrika Pulsion, Allô Maman Bobo, Timothé Ballo (Compagnie Eponyme) et Majnun, Majnun and the Black Magic Sofas Sofas, Fred Pezet et son groupe “Cocodrile Gumbo” et bien d’autres encore…Un lieu entre Loiret et Loir-et-Cher, au calme et proche d’Orléans !

L’histoire de la Grange du Pierron

150

résidences accueillies depuis 2006

Ancienne charcuterie familiale des Gouchault, la Grange du Pierron a suivi de nombreuses évolutions. Elle a vu passer beaucoup de monde, fait couler beaucoup de sueur et abrité beaucoup d’émotions. Elle est devenue notre cocon mais également un mini-théâtre, lieu de répétition et d’accueil chaleureux.