L’histoire

Un texte séculaire fondateur de l’Hindouisme.

Née il y a 2000 ans, cette oeuvre donne à voir la complexité de l’âme humaine et transmet des valeurs philosophiques universelles.

Le Wayang Kulit, théâtre d’ombres indonésien, met en scène cette épopée. Il est un moment de spiritualité ou chacun, marionnettiste, musicien ou spectateur de tout âge et de tout milieu social, vient s’élever et partager. Il est art du rassemblement ! Spectacle et rituel ! Art populaire et sacré !

Le spectateur est invité à se lever, tourner autour de la scène pour aborder le spectacle sous un autre angle, découvrir les instruments de plus près, boire un verre de thé au jasmin, se restaurer avec un plat traditionnel indonésien, partir, rêver… ou encore découvrir l’exposition Carnet de voyages en Asie.

Étant convaincus qu’il est nécessaire et même vital de questionner l’Homme en continuant de monter des textes aussi fondamentaux que celui-ci, dans une forme aussi fédératrice que celle-ci, nous vous invitons à ce moment de partage.

Un voyage artistique et culturel dépaysant, à la croisée des arts du récits, du théâtre d’ombres et de la musique. Une grande soirée pour se plonger au cœur de la culture Indonésienne.

Infos

Création : 2013
Durée : de 1 h 45 à 4 h
Avec : Cécile Hurbault et Arnaud Halet, Maïlys Barousse, Christophe Barre, Jean-Damien Besson, Aurélie Carré, Antoine Chamballu, Olivier Courtemanche, Jessica Daniel, Jean Desaire, Fred Dupont, Elisabeth Catçoury, Célia Huet, Estelle Micheau, Christophe Moure, Grégo Renault, Ronan Ruelloux, Dany Thébault, Xavier Vochelle (en alternance).
Direction musicale : Arnaud Halet
Regard complice sur le spectacle : Ki Widodo Wilis
Techniciens : Stéphane Benier et Bertrand Pecquet
Coproductions : Association Ageng (Rennes) et Wilis Prabowo (Wonogiri, Île de Java), l’Hectare – Scène conventionnée et Pôle régional pour les arts de la marionnette et le théâtre d’objet de Vendôme.
Soutiens : DRAC Centre, Région Centre-Val de Loire, ADAMI, SPEDIDAM, les villes de Lailly-en-Val et Saint-Denis-de-l’Hôtel, l’Echalier à Saint-Agil, la compagnie du Faux-Col à Meung-sur-Loire.
30

représentations depuis 2013

Dont 14 dates au festival de Villeneuve en scène en 2017,
le festival RéciDives à Dives-sur-mer…

Les derniers articles

Carnet de bord : le Mahâbhârata au festival RéciDives.

/
Dernière date du Mahâbhârata, dernière…

Carnet de bord : Le Mahâbhârata, un an après Villeneuve en scène.

/
C'est dans le parc forestier de Clamart que nous avions rendez-vous…

© Copyright - Jeux de Vilains