Saison 2015

Pour cette quatrième saison, l'équipe de l'(H)amac vous propose 3 soirées à la Lisotte et une soirée hors les murs !

Et de quatre !

La nouvelle saison de l'Hamac s'annonce comme tous les ans réjouissante, avec de belles découvertes, de nouvelles expériences, du théâtre, de la chanson, de la danse et comme toujours beaucoup de convivialité ! 

Les soirées (H)amac, c'est quoi ?

C'est découvrir une nouvelle forme de sortie, c'est être accueilli par des gens sympathiques, voir des spectacles originaux et variés, découvrir des artistes qui montent (ou pas, mais qui le mériteraient), continuer la soirée autour d'un verre et de petites douceurs et... plus si affinités (voir en fin de prospectus). Après trois années de fonctionnement, la motivation de nos généreux membres ne s'est pas essoufflée et notre volonté est de continuer à promouvoir la culture sous toutes ses formes et toucher le plus de monde possible. Aussi, nous espérons vous voir toujours plus nombreux ! 

Les soirées (H)amac, c'est Où et quand ? 

A Lailly en Val : 25 avril, 3 octobre et 21 novembre à  20h30, à la salle de la Lisotte 4 juillet à 19h dans le bourg !

 

La plaquette en pdf est à télécharger en bas de page.

 

Samedi 25 avril à 20h30

Tourloubicarne

Quatuor Sylvestre en Sologne

par la compagnie Muziczag

à partir de 5 ans, durée 2h30

 

Un voyage musical, poétique et enjoué au cœur de la Sologne et de ses paysages envoûtants qui ont de tout temps inspiré écrivains, poètes et chansonniers.  Un répertoire bigarré mêlant dans un même écrin musical poésie littéraire et populaire, chanson réaliste, humoristique ou minimaliste, le tout mêlé aux mélodies traditionnelles et autres chants à répondre issus du collectage populaire.  Entre chanson française et folk aux accents colorés, un spectacle festif et chaleureux comme une réminiscence de ces veillées d’antan autour du feu et dont vous ne pourrez repartir sans avoir tapé du pied, chanté et peut-être même dansé, qui sait ?!

Fred Pezet : chant, accordéon diatonique, guitare, mandoline, flûte à bec, podorythmie  Virginie Donnart : guitare, mandoline, ukulélé, chant  Guillaume Pelloie : violon, chant  Marion Save : violoncelle, chant

 

Samedi 4 juillet à 19h au 10 rue du Bourg

Dans le cadre de la brocante nocturne organisée par le comité des fêtes

Conférence sur les musiques de danse de la fin du 20ème siècle

Spectacle d'humour musical décalé

par le Quatuor Megamix, du collectif La Saugrenue

à partir de 7 ans, durée 55 min

 

Après la découverte des ruines de La Plus Grande Discothèque du Monde™, le Quatuor Megamix s’est plongé dans les archives de la musique de danse de la fin du 20e siècle. Longtemps ignoré par les musicologues de tout bord à cause de son apparente simplicité, ce genre offre néanmoins une richesse musicale insoupçonnée.  Tout au long de leur conférence, le fruit de leurs recherches sera illustré par les chef-d’œuvres de Dr Alban, 2 Unlimited ainsi que nombre de leurs contemporains. Cependant, chaque pièce sera soumise à une analyse scrupuleuse afin qu’aucun doute ne subsiste quant à la place de cette musique au Panthéon des arts.  Sur un ton résolument décalé, ces quatre virtuoses offrent un spectacle où se mêlent comédie, musique et danse.

 avec: Simon DUPIRE / Alexandre ZELLNER / Anthony BOUCHEREAU / Guillaume TROCME

 

Samedi 3 octobre à 20h30

La beauté du monde témoignage du troisième type

Théâtre - Humour

par la compagnie Qualité Street

à partir de 10 ans, durée 50 min

Mickaël Robinet est un ancien employé de la poste franchement timbré, venu pour vous livrer un témoignage sidérant. Entremêlant pensées à haute voix et récit de science-réalité, sa sobre élégance ne tarde pas à exploser en emportements débridés.  La Beauté du Monde est basé sur un texte élaboré, incongru, qui réalise l’exploit jubilatoire d’être à la fois grave et délicieusement comique.Une écriture soignée et ciselée pour un récit rocambolesque et haletant, radioactif, délirant, et subtil.

Conception, Ecriture, Interprétation et Mise en scène : Gildas PUGET  Mise en lumière : Christophe BAUDRY, Jean-charles ESNAULT, Yann DUCLOS  Chargée de production & de diffusion : Bélinda CATEAU  Administration : Véronique COLLET

 

Samedi 21 novembre à 20h30

L'affaire de la rue de Lourcine

Théâtre vaudeville déjanté

par la compagnie Matulu

à partir de 8 ans, durée 1h

 

Oscar Lenglumé se réveille sévèrement éméché et trouve un étranger dans son lit. Tout ce qu’il sait c’est qu’il ne se souvient plus de rien et ne connait pas cet homme. Les deux compères ont les mains pleines de charbon alors que le journal annonce qu’une jeune charbonnière a été retrouvée horriblement mutilée la veille au soir.  Commence alors une série de quiproquos qui vont plonger les deux hommes dans des situations inextricables. Une journée interminable et déjantée durant laquelle Lenglumé devra tout faire pour s’en sortir…innocent ou pas…

avec : Muriel Blondeau ou Lorédana Florie, Mathieu Jouanneau, Benjamin Cheminat, François Cogneau  Mise en scène et Scénographie : Benjamin Cheminat et Mathieu Jouanneau  

 

 

Fichier attachéTaille
plaquette (H)amac 2015.pdf948.26 Ko