Saison 2014

 

Pour cette troisième saison, l'équipe de l'(H)amac continue sur sa lancée de bonne humeur et prévoit quatre soirées aussi réussies que les autres années !

La plaquette en pdf est à télécharger en bas de page.

 

Samedi 1er février à 20h

Gros Câlin

par la compagnie de Poche

à partir de 10 ans, durée 1h

Aujourd’hui, Michel Cousin, modeste statisticien, a décidé de s’épancher. Les mots s’échappent de son esprit tortueux comme la vapeur d’une soupape, s’embrouillent, se nouent, vacillent, se noient, et retombent parfois sur leurs pieds dans de brusques sursauts d’enthousiasme. Dans une langue qui n’appartient qu’à lui, ce joyeux désespéré livre au spectateur les petits drames et les bonheurs insignifiants de sa vie. On rit, et l’instant d’après on a honte d’avoir ri, mais Cousin s’en moque : n’importe quoi plutôt que l’indifférence…
Un spectacle tout-terrain, en rapport constant avec le public, une plongée intimiste dans l’univers subtil et décalé du grand Romain Gary…
 

Texte : Romain Gary
Mise en scène , jeu , accordéon : Yannick Barbe
Arrangement, violoncelle , chant : Catherine
Exbrayat
 

 

Samedi 19 avril à 20h

L'Enfant Océan

par le Théâtre de l'Antidote et Allo Maman Bobo

à partir de 7 ans, durée 1h10

 

Si le Petit Poucet vivait aujourd’hui, serait-il pris en charge par les services sociaux ? que feraient ses parents ? irait-il à l’école ?...

Peut-être qu’il emmènerait ses frères dans une longue fugue à travers la France, faisant du stop et squattant des maisons inoccupées.

Avec leurs masques et marionnettes, Guilaine Agnez et Kristof Le Garff créent une galerie de personnages truculents, tendres ou effrayants, tous témoins de ce road movie fabuleux imaginé par Jean-Claude Mourlevat.

Et qui sera l’ogre dans cette histoire ?

Adaptation , conception et jeu : Guilaine AGNEZ et Kristof LE GARFF
Regard extérieur et direction d’acteurs : Cécile HURBAULT
Musique : Jean-Sébastien BACH
Masques : Guilaine AGNEZ / Marionnettes : Kristof LE GARFF
Costumes : Sylviane CHOUTEAU
Création lumières : Didier SALMON / Régie son : Julien BOUYSSOU
Spectacle créé avec le mécénat de la société ANTARTIC
 

 

Samedi 20 septembre à 20h

En solo à deux...

par la compagnie Les Copainches

à partir de 8 ans, durée 1h15

Guitare en main pour Jaouen, déhanché chaloupé pour Mari Puri, ce duo romantico-latino-scout-humoristique parle plus qu'il ne chante, pour vous offrir un bon moment où se mélangent théâtre, clown et chanson française.

Pull jaune et chemise bleue (ou le contraire), Jaouen et Mari Purificacion sont un peu les Stone et Charden de la chanson engagée, ou encore les Ike et Tina Turner de la veillée scout, mais pas pareil.

De et avec : Carolina Garel Carballeira et
Jaouen Letourneux

 

 

 

 

Samedi 22 novembre à 20h

Ca compte pas !

par la compagnie Parler debout !

à partir de 8 ans, durée 1h15

 

Ceux qui ont vu Paccoud sur scène rentrent chez eux enveloppé d’un frisson, celui de la nécessité et de la beauté de la parole. Ainsi peut elle surgir avec lui sous la forme mobile d’une histoire future, d’un cri d’animaux, d’un chant d’ici ou d’un dire cabossé, d’une rengaine à venir ou d’une symphonie de trottoir. Voici tout ce que Paccoud pose sous nos yeux et souffle dans nos poitrines, il est là, et nous rappelle que nous sommes là aussi et qu’ainsi cela ne pourra pas cesser, que la parole ne se taira pas.

avec : Christian paccoud
 

 

 

 

 

Téléchargements

Fichier attachéTaille
hamac2014-4mo.pdf3.63 Mo
hamac2014-500ko.pdf557.07 Ko